Mélanie Fenaert Envoyer un message Votre adresse email (obligatoire) Sujet (obligatoire) Texte de votre message (obligatoire) Veuillez laisser ce champ vide : Créer vrAIment des énigmes avec l’IA ? Genial.ly et les escape games - La compil Des outils S’CAPE pour Genially COUISE Créer SON énigme S’capade pédagogique avec les jeux d’évasion CréeR codEs et mots de Passe avec gEnially Cartes de rôles S’capade en ligne À l’abordage du dictionnaire ! L’IA & les escape games Cacher à la vue de tous Digilock Évaluer un jeu d’évasion virtuel Intégrer des ressources externes dans un Genially Scénario : à l’AIde l’IA ! Garder trace Glisser, dessiner, rendre secret avec Genially S’évader vers la rentrée Genially - Paramétrer la navigation Indispensable débriefing LivrEscape Cacher des objets, des indices PEUZEUL Une rentrée avec S’cape Concevoir un escape game (Aix-Marseille) Jouer avec (ou contre) l’IA La pédagogie continue ! 2021, l’odyssée de l’espèce La mine d’or Genially Tu l’as Mizou ? POUCE ! Jeux vidéo et éducation Escape game ou pas ? Créer des codes avec Genially Le modèle SEGAM INFOX : Mystère à la bibliothèque Panoramik Escape from Tortuga L’ÉPhiScience du jeu INFOX : Enquête brûlante Serious Escape Cards INFOX : Jour d’embauche Tricher c’est (pas) jouer Le formateur et l’escape game Créer des univers extraordinAIres La liste de Mendeleïev Créer un décor immersif avec Genially Ikigai WANTED Drag’n’drop : les résultats HybrideS’cape... L’appli de S’cape Design narratif Quand Ségolène parie sur le jeu pédagogique Le Glide dont vous êtes le héros Kronos Jouer avec le timing INFOX scientifiques Ellipse ∞ totale Ça bouge chez les cadenas avec Phyphox ! C’est Moiki l’ai fait ! RISK : Pour l’Empereur ! SKP (version light) misOpOint Quelques exemples de Genially d’enseignants BULLE Intégrer un chatbot dans Genially R’évasion en SVT Glisser un indice dans un microscope virtuel Le livre des énigmes de la science-fiction Piège arctique S’CAPE ODDITY PseuDobble Différenciation sexuelle CYBEReSCAPE Des fiches de formation autour de la ludification Les Gardiens du Savoir Les Gardiens du Savoir Édu Game Master, quand le prof se prend au jeu ! Le Précieux... Loin des yeux, loin du joueur Opération Code Turing En AvEnt & GUICHET Code Nobel Méli-Mélo Le paradoxe du marionnettiste L’art du prompt ludopédagogique Créer un lien local dans un Genially hors ligne Gicode La pédagogie du jeu Reconnaissance vocale au Salon de l’escape game Jeux d’évasion en ligne : Ludoviales #20 Les formations Genially d’Anne-Claire Muller LEURRE Escape game et apprentissage dans la durée Tricher c’est (pas) génial Les S’COPENBADGES Une journée de formation Le Scriptum Cube de NKD Puzzle StarFil Couteau suisse Panique à Saint-Rieul L’échappée d’Anquetil Jeu d’rôle ! Gauthier Wendling se livre Design Thinking Apprendre en jouant Dédale temporel Kadvael Derrien Petites ÉniGmes & Vieilles Poussières NiortExpress Game La Team Ludens se prend au jeu Mélanie Vives GRAFIC Référence page Escape game... ou presque Une nuit au musée Audrey Campbell S’CAPE à Ludovia20 Symbioses 139 Le Mystère des Cinq Terres Examagicus ! Jouer pour apprendre dans l’enseignement supérieur ? Pya dans le Monde du Code Jeux Fabrique TOUCHOUSSS Les trésors du GEP La Grande Inversion Plan du site Contributions Actualités Aide à la création Les Trésors Bric-à-brac Les défis de S’CAPE La carte aux trésors Nos s’capades pédagogiques Qui sommes nous ?